Que faire avec de la semoule pour polenta quand on n'aime pas la polenta ?

Publié le par Katia

Voici (presque) ce que j'ai demandé à mon moteur de recherche préféré... En fait, ce n'est pas moi qui n'aime pas la polenta mais mon difficile charmant époux.  Et les enfants non plus, j'avais donc fait chou blanc le jour où j'en ai préparé. Et il me restait quasi 1 kilo de semoule/farine à polenta sur les bras. Et je n'aime pas tellement jeter ce genre de chose.

Le moteur de recherche susnommé m'a proposé ce lien alléchant parmi nombre de pages de recettes de polenta (ce qui n'était donc pas du tout ce que je lui demandais, c'est bête parfois un moteur de recherche)  :

 

link

 

Et aussitôt trouvée, aussitôt essayée, cette succulente recette ! Des zalettis donc.

2010-07-30-008.jpg

 

Et même aussitôt goûtée !

2010-07-30-010.jpg

 

Mais à qui est donc cette coquine petite main qui se glisse dans la photo ???

2010-07-30-012.jpg

 

Le tanguydoux coquinou qui depuis ne cesse de me dire "je peux n'en ravoir des gâteaux" ! (oui bon, il a 3 ans hein ).

Et évidemment Tanguy n'est pas le seul à les avoir goûtés... J'avais même du mal à ne pas vider l'assiette en rédigeant ce petit article !! La semoule (très très fine, à la limite de la farine pourtant) apporte un petit côté croquant aux gâteaux, les raisins parfumés au rhum sont parfaitement dosés. Je n'ai pas mis de pignons comme dans le lien ci-joint et j'ai bien envie d'essayer avec d'autres fruits secs/confits... Notamment des abricots !

Il me reste assez de semoule pour en faire au moins 3 fournées et j'en rachèterai ensuite même si je ne fais plus jamais de polenta !

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article